ARTICLES

Protocole E.P.S. 2020-2021

Madame, Monsieur,

Ce message pour vous fournir quelques informations sur le fonctionnement de l’Education Physique et Sportive au regard du contexte actuel.

L’équipe d’E.P.S. s’inscrira pleinement dans les directives dictées par le Ministère de l’Education Nationale en appliquant les gestes barrières et en les faisant appliquer à nos classes.

Pour mettre en œuvre ces mesures de prévention individuelle, voici une liste des règles à suivre avec précision :

• Les élèves apportent leur raquette personnelle de badminton et de tennis de table lorsque le professeur le demande,
  • Les élèves apportent une petite bouteille d’eau pour s’hydrater,
  • Les élèves apportent une pochette plastique ou un sac congélation pour déposer leur masque lors des activités physiques. Indiquer son nom et son prénom sur la pochette,
  • Les élèves viennent directement en tenue lorsqu’ils ont E.P.S.

Un lavage de mains sera effectué au début et à la fin de chaque cours. Le matériel sera désinfecté à la fin de chaque cours.

La distanciation entre les élèves sera respectée sauf lorsque la nature de l’activité ne le permet pas.

Bonne rentrée à toutes et à tous,

L’équipe E.P.S.

Collège Charles Senard

10 rue Montessuy